Radio Generation

Ouverture d’un événement subsidiaire de la réunion COP15 sur la biodiversité à Kunming en Chine

0

KUNMING, 6 juin (Xinhua) — Un événement subsidiaire de la 15e réunion de la Conférence des Parties (COP15) à la Convention sur la diversité biologique (CDB) s’est ouvert dimanche à Kunming, capitale de la province chinoise du Yunnan (sud-ouest).

Co-organisé par le Bureau du secrétariat de la CDB et le ministère de l’Ecologie et de l’Environnement (MEE), l’événement de deux jours a pour thème « Le voyage commercial et financier vers Kunming : nous faisons partie de la solution ».

Il vise à organiser la communauté et les représentants du monde des affaires pour discuter des manières permettant aux entreprises de participer et contribuer activement à la conservation de la biodiversité ainsi que de fournir une solide garantie pour la réalisation mondiale des objectifs de la biodiversité, a indiqué Li Yonghong, directeur adjoint du Centre de coopération environnementale avec l’étranger du MEE.

Un dialogue de haut niveau et neuf sous-forums sur l’utilisation durable des terres, la conservation des forêts, la protection marine mondiale et le financement de la biodiversité, entre autres, seront organisés durant l’événement.

La Chine organisera la COP15 du 11 au 24 octobre, comme l’a annoncé le MEE en mars. La réunion, prévue à Kunming, examinera le « cadre mondial de la biodiversité pour l’après-2020 ».

Avec pour thème la « Civilisation écologique : construire un avenir partagé pour tous les êtres vivants sur la Terre », la COP15 est la première conférence mondiale organisée par les Nations unies sur la civilisation écologique.

Share.

About Author

Leave A Reply